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Elégance de Florensac

Visuel Elégance de Florensac

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Le 01 mai 2018

A Vinipolis, c’est la star de la cave. Mademoiselle de Florensac a décroché le prix du jury lors des trophées Vincœurs et saveurs 2017.

Epaules fines, robe ajustée, teint clair et bouche parfumée, cette demoiselle ne laisse pas indifférent. « Elle a supplanté la marque Vinipolis, déclare Stéphane Roques, directeur des Vignerons de Florensac, maintenant les gens viennent chez Mademoiselle de Florensac ». L’endroit est chic, lumineux, adossé au bistrot d’Alex, qui fait aussi le succès de la demoiselle. « Les clients du restaurant ont plébiscité le rosé », ajoute le directeur encore sous le charme de cette success story.

UN ÉLIXIR DANS UN FLACON

Pour donner naissance au concept, les vignerons ont travaillé sur la forme de la bouteille et l’étiquette. « Nous sommes partis du postulat que ce sont de plus en plus les femmes qui achètent le vin. La packaging avait donc son rôle à jouer » explique Benjamin Brousse, gérant de la cave. L’Agence des coteaux a accompagné l’équipe héraultaise dans

cette aventure, de nouveaux habillages sont d’ailleurs en création. Cette gamme est réservée exclusivement au marché local, s’inspirant des tonalités du Gewurztraminer : « un vin léger, élégant, qui se boit

à toutes occasions. Nous avons sorti une gamme complète avec un rouge, un rosé et un blanc moelleux », décrit Stéphane, fier de cette collection. Le dernier né est un cépage local pétillant, façonné selon la méthode champenoise, qui plait beaucoup aux femmes...

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