Menu Contenu
Fermer

Un beau trophée pour l'Oenotour

Visuel Un beau trophée pour l'Oenotour

Partager sur :

  • Facebook
  • Twitter
  • Mail

Le 01 janvier 2019

2018 s'est achevée en beauté pour l'Oenotour de l'Hérault consacré par un Iter Vitis Awards. Ce prix salue des initiatives publiques et privées novatrices qui favorisent l'essor de l'oenotourisme et la valorisation du patrimoine viticole.

En novembre dernier, un Iter Vitis Awards récompensait l'Oenotour de l'Hérault, concept que le Département a lancé en février 2018 au Salon International de l'Agriculture. "Cette récompense souligne l'importance de ce projet pour la mise en valeur de notre identité viticole et de notre territoire", se réjouit Kléber Mesquida, le président du Département qui a reçu le trophée, à Paris, aux Assises de l'oenotourisme. "Il précède la parution, en 2019, du Routard Oenotour de l'Hérault, le tout premier guide oenotouristique publié par ce fameux éditeur !" Pour célébrer cette première édition, une grande fête va être organisée dans les jardins du Mas d'alcool, au printemps.

Ce parcours de l'oenotour ainsi gratifié, est le fruit d'un long travail mené de concert par les professionnels des filières viticoles et touristiques, et les territoires Vignobles et découvertes. Invitation à goûter l'art de vivre héraultais, il allie dégustation de vins et découvertes de paysages époustouflants, en conjuguant convivialité et expériences sportives et culturelles. S'y mêlent aussi la gastronomie et des sensations insolites, et un émerveillement devant les richesses patrimoniales du territoire ... Avec les ondes caveaux-étapes qui font leur entrée dans l'oenotour, de nouvelles portes vont pouvoir être poussées pour découvrir les coulisses de ces caves héraultaises. Autre nouveauté 2019 : le Département lance les soirées Jazz et vins, qui animeront prochainement les domaines qui participent à l'Oenotour ...

8 résultats sur 13 - Page 1/2
12