Menu Contenu

L'Œnotour côté terre

L'Œnotour, c'est une belle occasion de redécouvrir les terroirs de l'Hérault. Avec ses six destinations, ce concept d'oenotourisme propose de vivre sa propre avinture, au gré du cirque de Mourèze, avec une visite de la manufacture nationale de la Savonnerie de Lodève sans oublier de faire un arrêt à Saint-Jean-de-Fos, le village des potiers à quelques encablures du Grand Site de France Saint-Guilhem-le-Désert. Plus à l'Ouest, c'est une opportunité unique de se perdre dans les rues du splendide village d'Assignan, en faisant un détour par la Salvetat-sur-Agoût, juste avant de redescendre dans la capitale du vin, l'éternelle Béziers.

L'Œnotour côté mer

Avec l'Œnotour de l'Hérault, partez à la découverte du Département, côté mer. Paddle, kite surf, canoe, baignade, déambulation dans la célébrissime Sète, sur les planches de Carnon et la Grande Motte, ou encore dans les rues d'Agde la volcanique, les expériences inédites ne manquent pas. Le littoral, c'est un des points forts de l'Hérault avec près de  km de plage, du nord au sud du Département. Côté dégustation, des huîtres de Bouzigues ou de Mèze, un verre de Picpoul de Pinet pour les accompagner, juste après avoir visité l'abbaye de Valmagne, à la fraîche. L'avinture est pleine de surprises, et c'est près de chez vous.

Le Guide du Routard éditera la version 2019 de l'Oenotour de l'Hérault

L’Oenotour de l’Hérault a été présenté mercredi 28 février 2018 au salon international de l’Agriculture à Paris. Première nationale, le guide du routard a signé une convention avec le Département de l’Hérault pour éditer la version 2019 du guide de l’Oenotour.

Plongée dans le caveau de Beauvignac à Mèze

L'Oenotour de l'Hérault permet une connexion entre les routes des vins, les caveaux ouverts au public et les activités sportives, culturelles, le patrimoine du Département.

LA TERRE DE L'AIR, DE L'EAU

Le Département de l'Hérault s'est fixé comme objectif de devenir un des leaders européens dans le domaine de l'oenotourisme. 

« Visitez, explorez, arpentez, roulez, nagez... en découvrant les vins des terroirs de l’Hérault. » Tel est le principe de l’Oenotour, invitation à voyager, tout près de chez soi. Le département regorge de richesses, de paysages à couper le souffle et d’activités de plein air époustouflantes. Son potentiel touristique est unique dans le sud de la France. Des terres rouges du Salagou évoquant celles du désert australien, au coeur du cirque de  Mourèze où l’on se perd comme en pleine Cappadoce, découvrir l’Hérault c’est un peu partir au bout du monde.

CIT'ART, BALADES CRÉATIVES SUR LES CHEMINS DE L'HÉRAULT

Le street art a beau naître dans la rue, il n'est pas voué à y rester. A l'initiative du Département, deux circuits cit'art ont ainsi vu le jour dans les forêts de l'Hérault... Pour le plus grand plaisir des randonneurs.